RDC-FARDC: Les partis politiques (opposition et pouvoir) doivent soutenir financièrement les FARDC

16 mai 2021by Communication
E0kIpxkXEAA1Tw2-1280x853.jpg

Nous avons appris l’action des députés nationaux qui ont chacun accepté de contribuer à hauteur de 500$us en soutien à nos FARDC à l’Est. Une action très louable mais que nous souhaitons étendre au niveau de toutes les couches de la population.

Nos propositions sont:

« Nous pensons que les partis politiques en RDC (opposition ou pouvoir) doivent faire comme les députés. Contribuer financièrement au soutien de nos vaillants FARDC »

« Nous pensons également que les gouvernements provinciaux de toutes les 26 provinces doivent aussi contribuer comme l’ont fait les députés nationaux »

« Nous pensons aussi que la diaspora congolaise doit faire la même chose. Nos différentes ambassades peuvent s’organiser pour recueillir et acheminer ces fonds à nos forces armées. »

« Nous pensons également que le ministère des Finances doit ouvrir un compte bancaire dans lequel chaque citoyen congolais de bonne volonté pourra déverser sa participation à cette action »

« Nous pensons enfin que l’inspection générale des finances (IGF) doit garder un œil ouvert concernant ce dossier. »

Telles sont nos propositions. Partageons au maximum pour que les autorités compétentes prennent connaissances de ces idées pour le bien de nos forces armées et de notre pays au final.

Rédaction infodirect 360

 

Communication