République Démocratique du Congo
Proposition de loi TSHIANI : VERRROUILLAGE A L’ACCES AUX POSTES DE SOUVERAINETE EN RDC
Après avoir observé de l’infiltration au sommet de l’Etat depuis 1997, suite à des tueries interminables dans l’Est de la République, dans le souci de préserver jalousement ce qui nous a été légué par le prix du sang de nos aïeux et héros, la souveraineté de la République Démocratique du Congo exige de nous une certaine sagesse pour sa pérennité.
Dr Noel TSHIANI MUADIAMVITA, ancien candidat à l’élection Présidentielle de 2018 a mis sur pied une proposition portant sur le VERRROUILLAGE A
L’ACCES AUX POSTES DE SOUVERAINETE EN RDC, qui en ces moments portée par le Député National NSINGI PULULU, en vue d’une loi sur le verrouillage à la présidence de la république et autres hautes fonctions de souveraineté.
Certes, cette question de verrouillage à l’accès aux postes de souveraineté en RDC expose les états d’âme. Pour certains, il est important d’avoir dans l’actif du corps des lois de la République Démocratique du Congo une loi stratégie pouvant protéger l’intégrité territoriale, la culture, et les valeurs républicaines léguées par nos pères de l’indépendance alors que pour d’autres, pareille proposition (verrouillage à l’accès aux postes de souveraineté en RDC) n’a pas sa raison d’exister étant donné que les questions telles que celle liée à la nationalité dans un Etat sont traitées avec prudence et patriotique et surtout selon leurs histoires et contextes sociologiques.
Ainsi, cette pétition est lancée par Monsieur Eric TSHISWAKA, analyste politique de son état et Madame Babyrra-Marhylu BOKOLA, journaliste, en vue de s’assurer de l’approbation du souverain primaire quant à ce.
N.B. : ladite pétition comporte trois colonnes dont :
- noms : tous les éléments du nom inclus
- contact
- signatures